DISCOURS INAUGURAL DU BDE 7 JANVIER 2019

 

« Bonsoir à toutes et à tous,

 

Il y a deux mois présentions à Madame Colombo notre projet. Et nous voilà réunis aujourd’hui ce 7 janvier, pour vous montrer le résultat de 60 jours de travail intensif.

 

Ce projet a été long et semé d’embûches. Nous avons dû faire face aux craintes et aux réticences. Mais cela nous a permis de développer des compétences que l’on n’acquiert pas en cours.

 

Bury-Sup avait sous-estimé l’importance de la vie étudiante et le bureau des étudiants avait été laissé à l’abandon. Il était enfin temps de créer un espace dédié aux étudiants de vie à l’image d’un établissement d’enseignement supérieur, qui ne soit pas déserté, austère et froid, mais où les étudiants se retrouvent et se sentent bien. Il donnera un nouvel élan à la vie étudiante pour les générations à venir. Ce lieu doit être la vitrine de ce qu’il est possible de faire à Bury-Sup, un endroit ouvert aux projets et aux ambitions.

 

Nous tenons enfin à remercier Mmes Bayart et Vorwalter, Mrs Leger et Lassis pour leur confiance et leur indéfectible accompagnement.